SÉLECTIONDUJEUDI #54

Bonjour, voici la #Sélectiondujeudi 54, qui marque le grand retour de notre sélection hebdomadaire d’images.

N’hésitez pas à la partager, n’hésitez pas à aimer notre page Facebook ou à nous suivre sur Instagram, n’hésitez pas à faire vivre cette sélection en en parlant autour de vous 🙂

Cette semaine, nous avons le plaisir de partager avec vous les images de Moland Fengkov, Chloé Sharrock, Cyril Abad, Ta Ta Ru, Teresa Suárez, Fred Marie, Hugo Aymar, Pierre Morel, Thérèse Di Campo et Guillaume Poli.

Rappelez-vous aussi que la #Sélectiondujeudi – qui vous aime (comme il se doit) existe grâce à la revue (papier, du beau papier qui sent bon pour le nez et qu’on peut toucher avec les mains – rien à voir donc avec l’écran sur lequel vous lisez ceci…) EPIC, et que cette revue, pour vivre, a besoin de toujours plus d’abonnés…


Pour vous abonner, c’est là :  ABONNE(Z)-TOI/VOUS


 

Membre d’un club de tir 100% féminin posant chez elle avec un AR-15. Austin, Texas, USA, 2 juillet 2016.

© Moland Fengkov / Haytham Pictures


Moment de prière.
Ce Dimanche, je suis allée à la Grande Mosquée de Paris pour poser quelques questions aux musulmans présents pour un reportage sur la fête de l’Aïd qui avait lieu le lendemain. Cette célébration, la plus importante de la religion musulmane, rassemble tellement de fidèles que tous les ans plus d’une centaine d’entre eux sont contraints de prier dans la rue devant la mosquée, faute de place à l’intérieur.
Mais ce dimanche, elle était quasiment vide, donnant une impression de calme avant la tempête. Et en approchant la salle de prière, j’ai remarqué ce jeune homme qui lisait tranquillement, tandis que d’autres priait ou se reposait simplement, profitant de l’ambiance sereine qui régnait.

© Chloe Sharrock / Hans Lucas


Bienvenue à Blackpool, première station balnéaire du nord ouest de l’Angleterre qui depuis plus d’un siècle accueille la Working Class issue de la révolution industrielle et des congés payés. Simulacre de Las Vegas et Coney Island, Blackpool est aujourd’hui célèbre pour ses festivités, sa débauche facile à bas prix. Blackpool avec plus de 67 % de OUT est l’une des villes avec la plus forte proportion de votants pro-Brexit du Royaume Uni…

Nous somme ici sur l’un des trois pier (jetées) de Blackpool, aménagés en parc d’attraction.

Les stratégies économiques successives pour relancer l’activité depuis 40 ans ont façonné une ville surréaliste où se côtoient au milieu de parcs d’attractions décrépits, des personnes âgées en grand nombre, des familles parmi les plus pauvres du royaume et des jeunes de Liverpool ou Manchester à la recherche d’ivresse bon marché

Cette photo est extraite d’un reportage qui documente les vacances de ceux qui pour la plupart ont voté OUT.

© Cyril Abad / Hans Lucas


A Yezidi refugee  (from Northern Iraq) on Samos Island (Greece).

February, 2016

 

© Ta Ta Ru


Une femme, habillée avec des vêtements folkloriques, travaille comme figurant au musée Shevchenkivs’kyi Hai à Lviv. Un musée dédié à l’architecture et la culture traditionnelle de l’ouest d’Ukraine.

© Teresa Suárez


Début septembre 2016, les funambules Toulousain de l’équipe Pyrénaline étaient en expédition dans les Dolomites (Alpes Italiennes), pour y pratiquer différentes activités extrêmes, notamment du saut pendulaire, de la wingsuit, du base jump et également de la highline. Pour cette dernière activité pour le moins impressionnante, Paulo a de nouveau fait sécher son linge en hauteur, et en caleçon. Petit clin d’oeil à cette photo prise en Norvège, il y a trois ans : http://www.6mois.fr/Paulo-funambule

© Fred Marie / Hans Lucas


Un réfugié soudanais entrain se fait coiffer par un autre réfugié, sur un banc de l’avenue de Flandres, dans le 19ème arrondissement de Paris. De nombreux réfugiés continuent de s’installer tous les jours à Paris entre le métro Jaurès et l’avenue de Flandres.

© Hugo Aymar / Haytham Pictures


Une spectatrice pendant le concert du groupe « Hey Moon Shaker » à la fête de l’Humanité à la Courneuve le samedi 10 septembre 2016.

© Pierre Morel / Divergence-Image


Le 3 mai 2016, village d’Eringeti à l’Est de la République démocratique du Congo. A l’hopital, une mère pleure ses enfants assassinés lors d’un massacre à la machette perpétré par la milice ougandaise ADF ( Forces démocratiques alliées- Armée de libération de l’Ouganda) qui a fait 17 victimes. Moins connue que Boko Haram, cette milice islamiste,la plus redoutée dans le pays mène des attaques contre les populations civiles depuis 20 ans dans la région de Beni.

© Thérèse Di Campo


12 septembre 2016 : Portrait de Julien BELLER, architecte et concepteur du camp humanitaire du boulevard Ney à Paris 18e. Il est aussi le directeur du 6b, lieu culturel à Saint-Denis (93), France.

© Guillaume POLI / CIRIC